Débats, émissions

“La Fabrique de l’Histoire” d’Emmanuel Laurentin sur France Culture avec Philippe Meyzie

Philippe Meyzie a été l’invité d’Emmanuel Laurentin dans son émission “La Fabrique de l’Histoire” du 31 janvier 2018 sur le thème “Les banquets républicains”.  Il y présente notamment des éléments de sa dernière publication aux éditions Féret “Banquets, gastronomie et politique dans les villes de Province : XIVe – XXe siècle”

Vous pouvez retrouver le podcast ici.

 


Projection du film “l’œil et la bouche” et conférence avec la présence de Philippe Meyzie

Nous vous invitons à la projection du film “L’œil et la bouche” ce samedi 18 novembre 2017 à 15h à l’Amphithéâtre Jean Treulon, espace Gabriel au Palais de la Bourse à Bordeaux. Après le visionnage une conférence aura lieu de 16h à 18h à laquelle participe également Philippe Meyzie.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

L’entrée est libre et ouverte à toutes et à tous, alors nous espérons vous y retrouver nombreux.


“Banquets et politique, le bon accord avec Philippe Meyzie”

Le 16 novembre 2017, Philippe Meyzie a été invité par France Bleu dans l’émission “Place des Grands Hommes” de Rodolphe Martinez et Jean-Michel Plantey. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu écouter l’émission, la rediffusion est disponible sur le site de France Bleu.


“Des Hommes, une terre, des produits et des goûts”

Le vendredi 26 mai 2017, l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine organise un débat grand public en présence de Corinne Marache et Philippe Meyzie, maîtres de conférences à l’Université Bordeaux-Montaigne.

Le public est chaleureusement convié à venir assister à la rencontre qui se tiendra à 10h45, au parc des expositions, hall 3, salle 301.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

Produits des terroirs, espaces et marchés, hier et aujourd'hui