Débats, émissions

« La Fabrique de l’Histoire » d’Emmanuel Laurentin sur France Culture avec Philippe Meyzie

Philippe Meyzie a été l’invité d’Emmanuel Laurentin dans son émission « La Fabrique de l’Histoire » du 31 janvier 2018 sur le thème « Les banquets républicains ».  Il y présente notamment des éléments de sa dernière publication aux éditions Féret « Banquets, gastronomie et politique dans les villes de Province : XIVe – XXe siècle »

Vous pouvez retrouver le podcast ici.

 


Projection du film « l’œil et la bouche » et conférence avec la présence de Philippe Meyzie

Nous vous invitons à la projection du film « L’œil et la bouche » ce samedi 18 novembre 2017 à 15h à l’Amphithéâtre Jean Treulon, espace Gabriel au Palais de la Bourse à Bordeaux. Après le visionnage une conférence aura lieu de 16h à 18h à laquelle participe également Philippe Meyzie.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

L’entrée est libre et ouverte à toutes et à tous, alors nous espérons vous y retrouver nombreux.


« Banquets et politique, le bon accord avec Philippe Meyzie »

Le 16 novembre 2017, Philippe Meyzie a été invité par France Bleu dans l’émission « Place des Grands Hommes » de Rodolphe Martinez et Jean-Michel Plantey. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu écouter l’émission, la rediffusion est disponible sur le site de France Bleu.


« Des Hommes, une terre, des produits et des goûts »

Le vendredi 26 mai 2017, l’Institut du Goût Nouvelle-Aquitaine organise un débat grand public en présence de Corinne Marache et Philippe Meyzie, maîtres de conférences à l’Université Bordeaux-Montaigne.

Le public est chaleureusement convié à venir assister à la rencontre qui se tiendra à 10h45, au parc des expositions, hall 3, salle 301.

Vous pouvez retrouver plus d’informations ici.

Produits des terroirs, espaces et marchés, hier et aujourd'hui