Rencontres scientifiques sur les métiers du service en salle

Le 23 juin 2017, professionnels de la restauration, enseignants et universitaires se réunissent pour réfléchir à une redéfinition du Service à la Française moderne, correspondant aux attentes de la clientèle de ce début du XXIe siècle. La rencontre aura lieu à la Maison des Sciences de l’homme d’Aquitaine et le public est chaleureusement convié à venir assister aux débats.

Vous pouvez retrouver le programme de ces rencontres en cliquant ici.

La charte sur le service « à la Française » élaborée par les participants est disponible ici.

 

 

WORKSHOP, « Localiser les productions agro-alimentaires : entre relance économique et reconnaissance patrimoniale », 19-21 juin 2017

Philippe Meyzie et Corinne Marache participeront au workshop, organisé par Philippe Pesteil, qui se tiendra à l’Université de Corse du 19 au 21 juin prochain.

La contribution de Philippe Meyzie portera sur « La reconnaissance sans la certification. Les produits d’origine dans la France des XVIIe et XVIIIe siècles » et celle de Corinne Marache sur « La trajectoire chaotique d’un produit identitaire de l’histoire du Périgord : la châtaigne entre âge d’or, déclin, relance et patrimonialisation ».

Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici.